Endive de Pleine Terre

Endive de Pleine Terre - Nord

L‘endive, encore appelée chicon, est un bourgeon qui pousse sur une racine d‘une variété de chicorée préalablement cultivée à cet effet. Cette opération se fait sous terre pour les endives de pleine terre. Cette endive est plus croquante et a une légère pointe damertume contrairement à lendive de salle plus amère.

Poids (kg)
  • Paiement Sécurisé via E-Transaction Paiement Sécurisé via E-Transaction
  • Livraison en 48 h Livraison en 48 h
  • Satisfait ou Remboursé Satisfait ou Remboursé

Plus sur l’Endive de Pleine Terre

Utilisation

L‘endive de pleine terre cuite

Une pré-cuisson à la vapeur et l‘endive s‘habille d‘une tranche de jambon cuit, d‘un peu de béchamel et de fromage. La voici gratinée pour un délicieux plat principal. Braisée, elle accompagne les viandes.

L‘endive de pleine terre crue

Coupées en tranches fines, quelques endives font la base d‘une salade facile à préparer. On assaisonnera celles-ci avec des dés de pomme, noix, cubes de fromage, raisins secs, ou encore lardons, ainsi qu‘une sauce à la crème ou au vinaigre de vin.

Astuce

L‘amertume de l‘endive de pleine terre est due à la présence d‘acide cynarine (combinaison de 2 acides organiques) situé dans un petit cône à la base de l‘endive. Pour enlever cette amertume, il faut la creuser sur 2 centimètres.

Conservation

L‘endive de pleine terre conserve plusieurs jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elle doit rester dans l‘obscurité pour ne pas devenir amère.

Fiche technique

Origine
Hauts de France

Pas de commentaires client pour le moment.

vous pourriez aussi aimer

S'inscrire

Créer un nouveau compte