Chou Romanesco
  • Chou Romanesco

Chou Romanesco - Origine France - Cat 1

Espagne

Cousin du chou Brocoli, le Chou Romanesco était cultivé dans le sud de l'Italie. Sa pomme naturellement verte, très riche en chlorophylle, est le résultat de l‘implantation de ses feuilles en éventail qui favorise son ensoleillement.

4,90 €
TTC

Plus sur le Chou Romanesco

Fascinantes fleurs pointues à la géométrie irréprochable, envoûtant vert vif. Avec le chou Romanesco, lart graphique se glisse dans nos assiettes à la joie des yeux et des papilles. A la fois doux et sucré, sa saveur est excellente.

Saison

Le Romanesco est disponible de septembre à décembre.

Utilisation

Cru, à l‘apéritif, de petits bouquets croquants de chou Romanesco se trempe dans une sauce au fromage blanc et aux herbes. En entrée, il se mêle aux salades de crudités les plus alléchantes.

Cuit, pour profiter encore de ses jolies fleurs, cuisinez le chou Romanesco en tarte ou associez-le à une poêlée de pâtes ou de légumes après l‘avoir cuit à la vapeur, ou encore faites le gratiner, préalablement cuit «al dente» sous une couche de béchamel ou de crème et un peu de fromage.

Astuce

Pour rendre le chou Romanesco plus digeste, faites-le blanchir quelques minutes dans l‘eau bouillante avant de commencer sa préparation.

Privilégiez la cuisson à la vapeur et pas trop longue pour éviter les mauvaises odeurs et profiter au mieux du goût et des bienfaits du chou Romanesco. Pour qu‘il garde sa couleur éclatante, ajoutez un peu de jus de citron à l‘eau de cuisson.

Conservation

Le chou Romanesco se garde 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, entier ou dans une boîte, lavé et coupé en morceaux.

Articles du blog en relation