Tomate ronde
  • Tomate ronde

Tomate ronde - Origine France - Cat 1

Espagne

En salade, en soupe, farcie ou en sauce la tomate ronde se décline sous toutes les formes pour ravir vos papilles!
 

3,50 €
TTC

La tomate ronde est une variété dodue à souhait. 

Saison :
de mai à septembre 


Idées cuisine :

La tomate ronde crue. Quelques rondelles de mozarella di buffala, un filet d‘huile d‘olive et une pincée de fleur de sel : c‘est avec des ingrédients simples que la tomate ronde, en tranches fines, est la meilleure ! La tomate ronde cuite La généreuse tomate est idéale pour de belles tomates farcies. Mélange de viandes hachées, de fromages, de céréales ou de légumes et d‘aromates laissez libre cours à votre inspiration pour la remplir.

L‘ail, l‘oignon et les autres fruits du soleil (aubergine, poivron, courgette) sont aussi de bons amis pour elle. Pour une ratatouille pleine de goût, faites revenir longuement chaque légume dans l‘huile d‘olive pour lui faire donner le meilleur de lui-même. 

Astuces culinaires :

Pour la peler, plongez-la 30 secondes dans l‘eau bouillante. Dans un coulis maison, ajouter un peu de sucre pour atténuer l‘acidité. Conservation A température ambiante, la tomate continue de mûrir et donne ses meilleures saveurs. Ces dernières étant atténuées lorsque le fruit est trop froid, évitez le réfrigérateur !

Fiche technique

Origine
France