Chou-Fleur Blanc - Origine France - Cat 1
  • Chou-Fleur Blanc - Origine France - Cat 1

Chou-Fleur Blanc - Origine France - Cat 1

France

Les petites fleurs blanches du chou-fleur, crues ou cuites, égayent facilement les assiettes et se prêtent à de nombreuses recettes...

Profitez de la livraison à domicile pour déguster nos produits frais.

3,90 €
TTC

En savoir plus sur le Chou-Fleur Blanc

Originaire de Chine, longtemps disparu d‘Europe, il est réintroduit dans le courant du XVII siècle sous l‘impulsion de Quintinie, responsable des potagers du roi soleil.

Utilisation

Le Chou-Fleur blanc cru à l‘apéritif : de petits bouquets croquants de chou-fleur se trempent dans une sauce au fromage blanc et au cumin. En entrée, il se mêle aux salades de crudités les plus alléchantes.
Faites gratiner le chou-fleur blanc préalablement cuit «al dente» à la vapeur, sous une couche de béchamel ou de crème et un peu de fromage.
Pour un velouté, précuisez aussi à la vapeur avant d‘ajouter de la crème. Et pour voyager, essayez le curry de chou-fleur!

 

Astuce

Pour le rendre plus digeste, faites blanchir le chou-fleur quelques minutes dans l‘eau bouillante avant de commencer sa préparation.

La cuisson à la vapeur d’un chou-fleur pas trop longue permet d’éviter les mauvaises odeurs et de profiter au mieux de son goût et de ses bienfaits.

Pour que le chou-fleur blanc garde sa blancheur éclatante, ajoutez un peu de jus de citron à l‘eau de cuisson.

 

Conservation

Le chou-fleur blanc se garde 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, entier ou dans une boîte, lavé et coupé en morceaux.