Coriandre Graines
  • Coriandre Graines

Graines de Coriandre - Origine Espagne - Cat 1


Fruits et feuilles, dans la coriandre, tout est bon ! Les graines de coriandre correspondent aux fruits, de très petites billes que l'on fait sécher et qui agrémentent de nombreux plats.

 

6,00 €
TTC

Plus sur les graines de coriandre

Utilisation

Coriandre et viandes

La saveur épicée de la coriandre, semblable à celle du poivre, est idéale pour parfumer la viande, notamment les pâtés et terrines, les charcuteries maison. La graine de coriandre est aussi délicieuse dans un curry (plat en sauce épicé d'origine indienne) ou une soupe de pois cassés (associée à des feuilles de coriandre).

Les graines de coriandre entières s'utilisent dans les conserves de cornichon. Pour les broyer, utiliser un mortier ou un mixer.

L'huile de coriandre

Faites macérer les graines de coriandre dans de l'huile d'olive, de tournesol ou de pépin de raisin ! Laissez agir 2 semaines puis filtrez ou laissez-les pour la décoration. Un excellent moyen de parfumer délicatement vos plats exotiques et viandes. Cette huile à la coriandre se garde jusqu'à 1 an.

Le thé chaï masala

Au lait épicé, il est le favori des Indiens: faites infuser dans un mélange d'eau et de lait chaud un thé noir, un peu de cannelle, de gingembre, de cardamome, de vanille et même des graines de coriandre, de muscade et de poivre. Sucrez, c'est prêt !

Astuces

Pour développer l'arôme des graines de Coriandre, on peut les faire chauffer dans une poêle, sans matière grasse. Veillez à ne pas les laisser brûler: quelques minutes suffisent.

Conservation

Chaleur, lumière, humidité et air sont des ennemis des graines de Coriandre. C’est dans un récipient en verre hermétiquement fermé, à température ambiante et plutôt à l'obscurité qu’il faut garder précieusement les graines de coriandre.