Bananito
  • Bananito

Bananito

Colombie

La banane existe aussi en version mini : particulièrement sucrée et savoureuse, le bananito (ou fréssinette) est un délicieux encas de poche ! Les bananitos sont une variété de petites et jeunes bananes aux qualités gustatives d'exception...(Voir Description)

2,60 €
TTC

La banane existe aussi en version mini : particulièrement sucrée et savoureuse, le bananito ou banane naine est un délicieux encas de poche ! 

Saison :
disponible toute l‘année

Conseils d‘utilisation :
Le bananito cru : Préparez cette mini-banane en banana split ou dans toutes les coupes glacées de votre invention. Goûtez-la simplement écrasée avec un peu de sucre roux et de cannelle.

La banane et le banonito sont aussi les rois des milk shakes : mixez la chair avec un peu de jus d‘orange et de lait, ou encore avec quelques framboises ou fraises et une boule de glace vanille, ajoutez un glaçon, c‘est prêt !

 

Le bananito cuit : Cuisez la banane naine en papillotte, entière avec sa peau et garnie de chocolat noir... Ecrasez sa chair pour l‘ajouter à un gâteau aux noix, ou faites-la flamber, cuite et sucrée, au rhum ! Faire la frire en beignets, ou encore associez-la à la rhubarbe pour un mariage des plus heureux !

Astuces culinaires :

Mélangez le bananito avec un peu de jus de citron pour éviter que sa chair noircisse à l‘air une fois épluchée.

 

Conservation :

Gardez les bananes plusieurs jours dans le panier à fruits, à température ambiante. Evitez à tout prix le réfrigérateur, qui ne convient pas à leur conservation.

Fiche technique

Catégorie
1