Badiane Entière
  • Badiane Entière

Etoile de Badiane BIO - Origine Chine - Cat 1


La badiane est une des épices les plus jolies: ce fruit séché a la forme d'une étoile et vient d'Asie. L’étoile de badiane transmet à vos plats son parfum rappelant l'anis et la réglisse.

Plus sur l’Etoile de Badiane ou Anis étoilé

Utilisation

Le poisson blanc, les carottes, la viande de porc (recettes chinoises), la crème brûlée, la salade de fruits et le vin chaud s'associent à merveille avec cette étoile de badiane, l’étoile du goût !

L'huile de badiane

Faites macérer une étoile de badiane dans de l'huile d'olive, de tournesol ou de pépin de raisin ! Laissez agir 2 semaines puis filtrez ou laissez-la en décoration. Cette préparation se garde jusqu'à 1 an.

Le thé chaï masala

Au lait épicé, il est le favori des Indiens : faites infuser dans un mélange d'eau et de lait chauds un thé noir, un peu de cannelle, de gingembre, de cardamome, de vanille, une étoile de badiane, et même un peu de graine de coriandre, de muscade et de poivre. Sucrez, c'est prêt !

Astuces

Pour développer l'arôme des étoiles de badiane, on peut les faire chauffer dans une poêle, sans matière grasse. Veillez à ne pas les laisser brûler: quelques minutes suffisent.

Conservation

Chaleur, lumière, humidité et air sont des ennemis des étoiles de badiane. C’est dans un récipient en verre hermétiquement fermé, à température ambiante et plutôt à l'obscurité qu’il faut garder précieusement vos étoiles de badiane.

Références spécifiques