Une histoire de famille

René-Marc & Michèle Vayer

Michèle et René-Marc VAYER sont le trait d'union entre les producteurs et les restaurateurs depuis 2003.

Ils reprennent le flambeau de Michel et Geneviève Leclaire, les parents de Michèle VAYER, maraîchers et fondateurs de la société en 1974.

La famille VAYER vous propose des produits Bio ou issus de l'agriculture raisonnée pour ainsi mettre en avant la qualité et le goût de leurs produits en favorisant les producteurs locaux et Français.

1974 - La création mère

Michel et Geneviève Leclaire, maraîchers, se sont installées sur le M.I.N. de Lomme en tant que fournisseurs. Ils vendent des fruits et légumes de petits producteurs locaux, aux restaurateurs et aux primeurs du Nord-Pas-De-Calais.

2003 - la reprise familiale

Reprise de l'entreprise familiale par René-Marc et Michèle Vayer Leclaire. Ensemble, ils élargissent leur collaboration avec les producteurs locaux et nationaux. Ils développent leur passion et leur professionnalisme au service des chefs exigeants.

2012 - le souhait de développer

Création du site internet Fruitsdelaterre.com pour partager leur passion au plus grand nombre. Après les professionnels, "Fruits de la Terre" se tourne vers le grand public afin d'apporter toute son expertise et sa qualité de produit.

2014 - la nouvelle Génération

Leur fille, Mylène Vayer, rejoins la fine équipe pour contribuer à l'essor de l'entreprise familiale.

2016 - le magasin ouvre ses portes

Ouverture d'un magasin primeur à Loos afin de partager sa bonne humeur et son savoir-faire.
Mylène Vayer

Nos valeurs

  • La recherche de l'excellence passe par une étroite collaboration avec les producteurs, avec qui nous partageons la même passion.
  • Notre recherche de la perfection permet à nos clients de consommer en toute confiance des fruits et légumes extra frais.
  • Nous sommes à leur écoute et mettons en oeuvre toute notre expertise pour être réactifs et répondre à leurs besoins.

Dans un contexte où la "cuisine - plaisir", "l'alimentation saine et équilibrée"

devient de plus en plus tendance et nécessaire, le goût des produits revient en force.