Les micro-végétaux, des pousses qui éveillent votre créativité!

Les micro-végétaux, des pousses qui éveillent votre créativité!

Publié le : 03/06/2019 15:36:05
Catégories : Produits

Les micro-végétaux, des pousses qui éveillent votre créativité!

Les miro-végétaux offrent une variété exceptionnelle de goûts et de textures qui en font les stars des assiettes gastronomique. Croquants, pétillants, électriques, anesthésiants, ils sont idéals pour apporter la touche finale à tous les plats.

Les saveurs des micro-végétaux sont infinies ! Par exemple on trouve le Tahoon Cress qui possède un goût forestier, de noix, de truffe qui accompagne parfaitement le gibier, le fromage, ou encore une salade de noix.  L’Atsina Cress a un goût d’anis sucré, de réglisse avec des notes de fenouil, ce qui lui permet d’être utilisé dans des plats salés, comme  un poisson (bar, cabillaud, flétan…), que dans les plats sucrés comme un dessert au chocolat blanc. Le Borage Cress a une saveur de concombre, une fraîcheur avec des touche salées d’huître, il s’associe très bien avec les crustacés, le poisson  ou encore un steak tartare ! Le Sakura Cress au goût de radis noir et de raifort apporte de la fraîcheur et relève les plats gras et possède un large éventail d’utilisation pour les plats froids. Il existe encore bien des variétés de micro-végétaux ! D’un produit à un autre il y a  une véritablement différence de goût et de texture ce qui est exceptionelle.

En cuisine les chefs utilisent souvent les micro-végétaux pour finir l’assiette, ils offrent un bel effet visuel et font exploser une sauce. Ils ne sont pas qu’une simple décoration, ils permettent de faire un rappel avec les saveurs qui sont dans l’assiette. D’autres chefs s’amusent à les infuser, les travailler de différentes manières. Pour les chefs amateurs ou professionnel les micro-végétaux offrent une originalité et des possibilités qui stimule la créativité !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)