Le quinoa du Nord : une nouvelle collaboration avec Fruits de la Terre.

Publié le : 08/03/2019 16:14:38
Catégories : Nos producteurs

Le quinoa du Nord : une nouvelle collaboration avec Fruits de la Terre.

Le quinoa du nord, c’est le pari « fou » de Georges-Eric Vermon, enfin pas si fou que cela quand l’on sait que cette plante originaire des Andes, est très prisée par les consommateurs.

L’agriculteur marcquois a misé sur le quinoa pour remplacer des cultures devenues peu rentable comme l’escourgeon et c’est après une conférence sur le changement climatique et l’adaptation à de nouvelles cultures qu’il a fait ce pari. Cette plante demande un faible entretien, le plus risqué pour cette plante est le climat, heureusement cette année la météo a été clémente avec notre agriculteur, de la pluie et de la chaleur aux bons moments !

L’aventure de Georges-Eric Vermon semble être bien lancée mais il ne s’arrête pas au quinoa ! il cultive d’autres produits comme les poireaux par exemple et se lancera prochainement dans les pois chiches ou encore les lentilles vertes.

Enfin si vous voulez essayer son quinoa il évidemment disponible chez Fruit de la Terre, au 65 rue du Général Leclerc 59120 à Loos ou sur notre site internet https://www.fruitsdelaterre.com/vente-cereale-bio/3534-917-quinoa-du-nord.html#/32-weight-500g

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)