3 FRUITS ET LÉGUMES QUI NE SE CONSERVENT PAS AU RÉFRIGÉRATEUR

14 juillet 2021 - par Audrey Fleurbayx 

Le réfrigérateur, on ne sait pas vraiment ce qu'on peut y conserver ou non alors on se retrouve avec des produits dépassés qui finissent à la poubelle. Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, on vous aide à y voir plus clair avec ces 3 produits qu'il ne faut pas mettre au froid.

LA TOMATE :

Il s'agit certainement de l'erreur la plus courante, stocker ses tomates dans le réfrigérateur. Malheureusement le froid va rendre vos tomates fades et farineuses. Sa paroi cellulaire est brisée et elle perd de sa saveur. 

Le bon geste : 3 à 4 jours à l'air ambiant

TOMATE

LA COURGETTE :

COURGETTE

Tout comme la tomate, la courgette est un légume fragile qui ne supporte pas le froid. Vos courgettes vont ramollir sous l'effet du froid et de l'humidité de votre réfrigérateur. De plus, elle perd de son goût pourtant si délicieux. 

Le bon geste : 4 à 5 jours dans un endroit sec et frais

LE MELON :

Le melon, ce fruit désaltérant dont on raffole chaque été. Pour le conserver, on pourrait penser à le mettre au froid en entier, mais non cela lui fait perdre ses antioxydants. En revanche, pour servir frais sa chair orangée, il est conseillé de le couper en quartier et de le déposer au réfrigérateur quelques minutes avant le repas. 

Le bon geste : 6 jours maximum dans la corbeille de fruit à température ambiante et au sec. 

MELON

ILS SONT DISPONIBLES EN LIVRAISON À DOMICILE !

S'inscrire

Créer un nouveau compte