Oignon Jaune
  • Oignon Jaune

Oignon Jaune - Origine France - Cat 1

France

Indispensable dans nos cuisines, l‘oignon jaune nous fait profiter au quotidien de son goût, plein de piquant et de douceur.

1,00 €
TTC

Plus sur l’Oignon Jaune

Saison

Oignon de garde, l’oignon jaune est disponible toute l‘année.



Utilisation

En soupe : la soupe à l‘oignon jaune est un moyen simple de profiter de ses arômes pendant les longues soirées d‘hiver ou à la fin d‘une journée arrosée. Pensez à la faire gratiner au four et à y ajouter de croquants croûtons!

D‘autres idées pour cuire l‘oignon jaune: en flammeküche avec des lardons, farci de viande et de riz, dans une poêlée de légumes, un bouillon ou une sauce tomate, ou encore l’oignon jaune pour accompagner un poulet dans la fameuse recette de poulet aux oignons!

Astuces

Pour éviter les larmes à chaque fois que vous cuisinez l’oignon jaune, mouillez régulièrement la lame du couteau, mordez une cuillère pour ne respirer que par la bouche, épluchez les oignons jaunes sous un filet d‘eau ou portez un masque de plongée! Pour mieux digérer l’oignon jaune, enlevez le germe et hachez finement l‘oignon.

Conservation

Rangez les oignons dans un endroit sec et à l‘abri de la lumière (pour éviter qu‘ils ne germent). Les oignons jaunes conserveront jusqu‘à 2 mois.

Fiche technique

Catégorie
1