Echalote
  • Echalote

Echalote traditionnelle - Origine France - les 250g


Tunique cuivrée sur un bulbe de chair transparente teintée de violet, elle agrémente volontiers un grand nombre de petits plats...(Voir Description)

1,48 €
TTC

Tunique cuivrée sur un bulbe de chair transparente teintée de violet, l‘élégante échalote, sœur de l‘oignon, a un goût bien à elle dont on agrémente volontiers un grand nombre de petits plats

Saison :

Disponible toute l‘année.

Conseils d‘utilisation :

Cuite : en beurre blanc, elle réduit doucement avec le vinaigre avant de se marier au beurre pour sublimer un poisson. Cuite doucement avec un peu de sucre, la voici confite, prête à accompagner un foie gras. Et pourquoi pas simplement la cuire avec votre steak ou en ajouter une lamelle dans un croque-monsieur ? Enfin, l‘échalote mariée au vin blanc, quel meilleur lit pour cuire les moules ?! Crue : aux vinaigrettes, elle donne goût et caractère, finement émincée. Astuce : pour éviter de pleurer en la préparant, mouillez régulièrement la lame du couteau, mordez une cuillère pour ne respirer que par la bouche ou portez un masque de plongée !

Conservation :

Dans un lieu sec et ventilé, plutôt frais et à l‘abri de la lumière, elle se garde plusieurs semaines.

Propriétés nutritives :

L‘échalote est riche en fibres, en vitamines, en minéraux. Elle contient beaucoup d‘éléments soufrés, qui jouent un rôle dans la lutte contre le cancer.

Fiche technique

Catégorie
1
Origine
France