Yuzu, la pièce
Yuzu - France, le kg
  • Yuzu, la pièce
  • Yuzu - France, le kg

Yuzu BIO - Origine France - Cat 2

Pièces

Le Yuzu ressemble à un pamplemousse de petite taille, avec une peau irrégulière.

Sa couleur peut varier du vert au jaune suivant sa maturité. Le jus du yuzu se rapproche beaucoup de celui du citron, mais avec quelques notes de mandarine, pamplemousse citron vert, et de gingembre.

Saison : Le Yuzu se récolte de Septembre à Décembre, c'est un des rares agrumes à supporter une basse température.

Conseil et utilisation :  Le jus est bon, il ressemble beaucoup à celui du citron. Mais ce qui est important dans le yuzu, c'est cette fameuse écorce. C’est une explosion de saveurs, on y retrouve des notes de mandarine, de pamplemousse, de citron vert, de gingembre et une fraicheur incomparable. Son parfum est très puissant et envoutant.

Il se prête merveilleusement bien en cuisine, en pâtisserie, en fruit confit, en épice (écorce réduite en poudre), en zestes frais sur les produits de la mer, en liqueur etc.. Un agrume versatile que l’on utilisera plus pour son parfum et son zeste que pour son jus. 

Conservation :

Il est conseillé de le conserver au frais (10-12°C) Le Yuzu doit être à l'abri de l'humidité, nous vous conseillons de l'envelopper dans du papier journal pour le conserver le plus longtemps possible.

 

Congélation:

Pour profiter du yuzu toute l'année, vous pouvez le congeler. Dès que vous souhaitez parfumer un plat, sortez le Yuzu de votre congélateur, râper le avec une râpe à fruit et remettez le au froid.

Références spécifiques