Filtrer par

Légumes exotiques

Les Légumes Exotiques, pourquoi s’en priver?

Les légumes exotiques, tout comme les fruits exotiques, commencent à avoir mauvaise presse: il serait mieux de consommer les légumes de proximité, les légumes de saison, les légumes français.

Soyons réalistes en matière de légumes d’automne

Bien entendu, nous sommes entièrement d’accord. Il est préférable et indiqué d’user et d’abuser de nos bonnes espèces locales. Mais après? N’apprécions-nous pas la variété et le changement si nécessaires pour apprécier toujours également les légumes de chez nous? Les légumes exotiques ont de tout temps apporté le dépaysement dans les assiettes.

La facture énergétique des légumes exotiques

Certes le transport consomme une énergie fossile non négligeable. Mais la dépense en énergie d’un légume exotique peut être inférieure à celle d’un légume cultivé en serre chauffée… Se passer de curcuma sous prétexte qu’il est un légume exotique alors qu’aucun légume de chez nous ne propose des propriétés alimentaires équivalentes? Le goût, le besoin, le plaisir, la santé ne doivent-ils pas parfois prévaloir? Ne faut-il pas mieux se satisfaire d’un légume exotique que pas de légume du tout?

Légumes exotiques

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche