Filtrer par

Légumes anciens

Les bons légumes anciens de printemps

Les légumes que l’on dit anciens sont des légumes oubliés par les producteurs et les grands cuisiniers pendant plusieurs décennies.

Le renouveau des légumes anciens

Avec le développement de l’écologie et de l’agriculture biologique, les légumes anciens, ces légumes appréciés de nos grands-parents, reprennent une nouvelle jeunesse et regagnent nos étals.

L’importance des légumes anciens

Légumes de proximité, les légumes anciens poussent en toute saison, notamment au printrmps, et sur notre terroir. Les plus nombreux possèdent une haute valeur nutritive et des vertus avérées.

Ne les oublions plus!

Les légumes anciens de printemps portent des noms rustiques: radis noir, japonais ou à chair rose, Boulette de Bussy… Un présage de leur bon goût. Des chefs renommés les remettent à l’honneur et rivalisent de créativité pour proposer des recettes aussi inédites qu’inoubliables. Mais ces légumes anciens se cuisinent aussi simplement. Légumes racines, ils se gardent facilement.

N’oublions pas une de leurs propriétés essentielles: les légumes anciens sont le remède idéal qui soulage les cuisiniers et les cuisinières éprouvant la difficulté à varier les repas d’hiver.

Légumes anciens

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche